Le studio d’architecture LUO basé à Pékin a conçu une bibliothèque mobile pour enfants en forme de coccinelle, fabriquée à base de vélos recyclés: un design écologique et ludique pour éduquer les plus petits.
En réponse à la hype autour des vélos partagés et abandonnés dans toutes les villes, le studio d’architecture et de design produit a eu une idée ingénieuse de recycler ces vélos abandonnés pour créer une mini-librairie mobile pour les petits enfants.
Nommée “La coccinelle partagée” , cette solution ingénieuse est en fait un chariot de stockage pour les livres pour la promotion d’un apprentissage agréable. Cette mini bibliothèque mobile est fabriquée à partir de feuilles de fer et des matériaux issus de panneaux écologiques. Le résultat est époustouflant, un tricycle très stable avec 4 roues.
La coque extérieure s’ouvre et se ferme comme les ailes de la coccinelle. A l’intérieur, le studio de design a conçu une structure d’étagères pour augmenter la capacité de stockage de livres. Ainsi, les 3 étagères ont été conçues pour être de plus en plus petites selon la hauteur : la plus grande étagère étant celle tout en bas, permettant ainsi aux enfants de s’asseoir dessus afin de lire leur livre ! Le système de stockage est aussi totalement flexible : les étagères, et même les fonctions, peuvent être ajustées aux besoins de l’utilisateur.
Source: Designboom