Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Casa Futebol : un projet de reconvertissement des stades de football brésiliens en logements pour les SDF

Présenté lors de la conférence “1Week 1Project”, la Casa Futebol est un projet innovant qui vise à reconvertir des stades brésiliens une fois que la coupe du monde soit fini en logements pour les sans abris.

Une idée des deux architectes français Axel de Stampa et Sylvain Macaux et qui défend une cause noble celle des sans abris.

A savoir que, le manque de logements au Brésil est estimé à 5,2 millions de domiciles, dont 1,1 million à Sao Paulo.

La Casa Futebol propose donc de minimiser ce problème de logement en offrant des modules de logements préfabriqués d’une surface de 105 m2 qui remplaceront une partie des gradins. Bien évidemment, les Stades ne seront pas condamnés puisqu’ils continueront à accueillir des rencontres, et une partie des recettes  aideront à financer la construction et l’entretient des maisons.

fifa-world-cup-brésil-logement-sdf-casa-futebol fifa-world-cup-brésil-logement-sdf-casa-futebol fifa-world-cup-brésil-logement-sdf-casa-futebol fifa-world-cup-brésil-logement-sdf-casa-futebol fifa-world-cup-brésil-logement-sdf-casa-futebol fifa-world-cup-brésil-logement-sdf-casa-futebol fifa-world-cup-brésil-logement-sdf-casa-futebol