Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

DarDéco 2014: Le Design s’impose dans l’Espace Design et Création

La 11ème édition du Salon de la Décoration et du Design « dardéco » ouvre ses portes du 12 au 21 Décembre 2014 au Parc des Expositions du Kram.

 Pour cette nouvelle édition, dardéco s’apprête à accueillir des créateurs de qualité, révélateurs de nouvelles tendances au sein de son Espace Design et Création et ce dans le souci d’améliorer la qualité du produit tunisien d’ornement et de décoration, stimuler la créativité, favoriser l’innovation et  mettre en relation Designers et ProducteursFabricantsdardéco a lancé un appel à candidature  (ouvert depuis Octobre 2014 et qui s’est clôturé le 15 Novembre 2014) destiné aux nouvelles créations et aux nouveaux talents. Une sélection unique de plus de 40 participants (étudiants en design, créateurs, designers, artistes et artisans d’art) a  été faite selon une grille de critères bien déterminée.

 Toute une allée avec un aménagement spécifique désignée  par « l’Allée de la Création »  sera consacrée aux exposants créateurs de l’Espace Design et Création.

L’espace a été abordé par deux approches conceptuelles complémentaires :

1-       l’allée sera marquée par un fil d’Ariane continu qui va servir de guide pour les visiteurs. Et ce dans l’objectif de mettre en valeur les objets exposés. Ces objets seront accompagnés par des cartes indiquant leurs caractéristiques et les noms de leurs créateurs.

2-  Une mise en scène de l’Histoire de la Tunisie dans une scénographie au plafond tout au long de l’allée de la création pour exprimer par des graphismes et des pictogrammes la continuité et l’évolution de la création et du patrimoine tunisien.

Nouveau à dardéco 2014: Création du Label dardéco

Cette année, le salon se distingue également par l’organisation d’un concours pour labelliser la meilleure création parmi les étudiants, les jeunes créateurs et les designers confirmés. Le meilleur designer de l’année de chaque catégorie sera sélectionné par un jury composé d’industriels renommés, d’enseignants d’Écoles de Beaux Arts et de Design et de professionnels avec l’appui de certains organismes publics.

Le lauréat de chaque catégorie se verra attribuer un logo et un trophée « Label dardéco 2014 »

 

LABEL-DAR-DECO-21-NOV-2014