Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Design culinaire : bien présenter son apéritif pour le nouvel an

Comment bien présenter son apéritif au Nouvel An ? En version amuse-bouche ou dînatoire, du plateau décoratif aux portions individuelles, trouvez l’astuce déco qui donnera du caractère à vos présentations pour un apéro sous le signe de design culinaire!

Vous souhaitez réaliser un apéritif dînatoire pour les fêtes de fin d’année  ? Attention, on ne néglige pas ses présentations et on ose mettre les petits plats dans les grands. Un beau design culinaire épatera vos convives et vous rendra fier(e) de vos mets. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Des brochettes façon sucettes pour les fêtes de fin d’année

apéritif design culinaire fin d'anneé

Pour un résultat plus déco et un apéritif plus design, les brochettes façon sucettes est super chouette ! on les dispose en bouquet de fleurs en ajoutant seulement quelques feuilles. Les sucettes sont également très ludiques à déguster et simples à réaliser.

Des amuses-bouches très hivernaux

apéritif design culinaire fin d'année

 

On superpose deux tranches de pain, puis on les découpe en triangle. En ajoutant du fromage frais et quelques brins de ciboulettes, l’illusion est faite !

Tendance brochette chic pour un apéritif festif

apéritif design culinaire fin d'année

Misez sur la brochette pour assembler différents mets. En bois ou en métal, présentées sur des planchettes, elles raviront vos convives et donneront du pep’s à votre table de fête.

Mini-tasses pour le dîner

apéritif design culinaire fin d'année

Ces mini-tasses aux allures de verrines offrent une présentation originale pour votre table .

Zoom sur les portions individuelles

apéritif design culinaire fin d'année

Un apéritif design tout en couleurs présenté de façon individuelle, grâce à des soucoupes colorées. Un concentré de saveurs relevé par des herbes décoratives parsemées sur chacun des mets.

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

614 posts