More

    Le designer Maghrebin Hicham Lahlou représente le design Africain au Salone Del Mobile 2018 à Milan

    Salon De Meuble de Milan a ouvert ses portes ce Mardi 17 Avril 2018 pour mettre en lumière pour cette édition la créativité des pays du Sud à travers une exposition dédiée aux designers Africains et de l’Amérique latine.

    L’exposition “Salone Satellite” met la lumière sur les pays du Sud:  l’Afrique et l’Amérique latine sont deux vastes réservoirs de créativité et de design, dont le nom indique des zones géographiques précises et faire l’écho de la civilisation ancienne et noble. Mais ils recueillent également les nombreuses singularités culturelles qui ajoutent à leur intérieur.

    L’exposition « L’AFRIQUE & AMÉRIQUE LATINE  le design / Conception émergente », commandée par Marva Griffin, veut rendre visible ce chœur des signes et des significations et coup d’envoi d’un voyage qui changera notre perception et la vision de la conception.

    Chacune des deux expositions a été confiée à ceux qui connaissent l’immensité de leur territoire. Fernando et Humberto Campana, pour l‘Amérique du Sud, duo emblématique du design brésilien qui travaillent depuis longtemps à la réinsertion sociale dans leur pays. Hicham Lahlou, fondateur de l’Africa Design Award & Days, engagé dans la promotion des nouvelles générations de créateurs africains.

    Deux expositions, un même objectif : présenter le design propre à un pays et ce qu’il est et sera possible de développer pour résoudre les émergences sociales et environnementales.

    salon-du-meuble-milan-exposition-design-africain salon-du-meuble-milan-exposition-design-africain salon-du-meuble-milan-exposition-design-africain

    Publicité