L’horloger suisse Hublot et l’artiste Takashi Murakami se sont réunis pour lancer ensemble leur quatrième projet artistique : une montre entièrement noire ornée d’une fleur multicolore sur le cadran et composée de pierres précieuses.
Lors d’un événement exclusif qui s’est déroulé le 2 février à la Glass House de New York, Hublot et Takashi Murakami ont lancé le 13 nouveaux NFT inspirées des jeux vidéo et de la télévision japonaise des années 1970.
Ces NFT sont liés à une édition limitée de 13 nouvelles montres Classic Fusion unique qui seront présentées à Watches & Wonders 2023 à Genève.
12 de ces montres seront disponibles à l’achat exclusivement en ligne sur hublot.com auquel ne pourront accéder que les propriétaires d’au moins un des 324 NFT émis en avril 2022 dans le cadre de la troisième collaboration entre Hublot et Takashi Murakami.
Ces 324 NFT étaient initialement offerts aux propriétaires de l’un des deux modèles de montres Hublot x Takashi Murakami (Classic Fusion Takashi Murakami All Black & Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow), avant d’être autorisés à être échangés sur OpenSea. La période entre l’annonce du projet à New York en février 2023 et le début des ventes début avril 2023 à Genève permettra à tout collectionneur intéressé par l’une des nouvelles montres de récupérer l’un des NFT disponibles sur OpenSea. Chaque acheteur ayant la chance d’acheter l’une des 12 nouvelles montres uniques recevra un NFT exclusif correspondant.
Côté design , la montre Hublot homme reprend la célèbre fleur de l’artiste, habillée de rubis, de saphirs, d’améthystes, de tsavorites et de topazes, et constitue un parfait compromis entre les itérations de la Classic Fusion, sortie en 2021.
La montre hublot homme est évident luxueuse, elle comporte également un élément ludique. Grâce à un système unique de roulement à billes, les pétales tournent en créant un effet kaléidoscopique. Sa réserve de marche de 72 heures lui permet de tourner pendant des jours.