Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Kyriad Résidence : Un hôtel d’affaires à Casablanca imaginé par le designer Hicham Lahlou

architecte-d-interieur-hotel-hicham-lahlou

Echappez-vous dans un univers d’originalité et d’élégance avec Kyriad Hôtel de Casablanca. L’architecte d’intérieur Hicham Lahlou y a mélangé design contemporain, multitudes de couleurs et graphique pour un hôtel design.

Kyriad résidence de 98 chambres entièrement signée par le designer international et architecte d’intérieur Hicham Lahlou

Au cœur de la capitale économique du Maroc, Casablanca, Louvre Hotels Group annonce en collaboration avec son partenaire local H Partners l’ouverture de son premier complexe hôtelier multimarques en Afrique, dont 411 chambres sont dispatchées entre les 3 enseignes « Première Classe, Campanile et Kyriad. »

Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou

L’hôtellerie est un domaine qui se réinvente. Chaque année, on découvre de nouvelles approches, des innovations dans l’agencement, le mobilier, les tissus, la literie, les sanitaires… L’approche du design n’y est pas étrangère. Elle permet de repenser les codes et d’explorer de nouveaux sentiers. L’inattendu ne fait plus peur, on veut retrouver des univers qui se démarquent tout en respectant les codes conventionnels de l’hôtellerie.

Louvre Hotels Group a fait appel à Hicham Lahlou Designer afin d’imaginer les 98 chambres/suites de l’enseigne Kyriad pour proposer une stratégie innovante, que le designer marocain base sur un équilibre qui vient concilier entre la conformité et le respect du standing de l’hôtel avec un univers visuel coloré empreint par une griffe artistique et un trait de crayon reflétant arrondis et fluidité tout en y insufflant des recueils formels identitaires et graphiques.

Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou

Il y a plusieurs façons de vivre son séjour à l’hôtel design. Selon que l’on soit en villégiature ou en voyage d’affaires, seul ou accompagné, la manière d’appréhender les lieux que l’on va occuper sera différente, pour cet effet, Hicham Lahlou Designer propose donc de nouvelles expériences en conférant aux chambres de l’hôtel Kyriad des cachets inédits s’exprimant par le biais de touches visuelles alliant des graphismes subtiles aux multiples inspirations africaines et objets d’art contemporain grâce à la réinterprétation du Neffar, instrument de musique emblématique issu du patrimoine, détourné de sa destination utilitaire pour en faire un objet d’art et de design inspirant authenticité et appartenance culturelle.

Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou

Cette collaboration constitue une première mondiale, c’est en effet le premier Kyriad au monde à être signé par un Designer marocain; des faux-plafonds spectaculaires ornent un lobby aux matières et revêtements soigneusement choisis avec un mobilier entièrement dessiné notamment les fauteuils, tables basses, bibliothèques, comptoir… à l’instar des chambres avec ses dressings, têtes de lit, lampadaires, bureaux, tables, chaises jusqu’aux salles de bains ainsi que pratiquement chaque élément de design et de décoration de l’hôtel lui conférant une ambiance pondérée, teintée d’authenticité ou vivre y fait beau.

Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou architecte-d-interieur-hotel-design-hicham-lahlou Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou architecte-d-interieur-hotel-design-hicham-lahlou Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou Kyriad-Résidence-hôtel-d’affaire-à-Casablanca-architecte-hicham-lahlou