La designer française Matali Crasset et le fabricant de tapis de salon Odabashian ont collaboré pour créer Watershed, une interprétation de la crise mondiale de l’eau et du climat à travers la décoration intérieure.
Actuellement, l’intérêt de désigner réside dans le travail avec les territoires, et pour elle le bassin-versant fait référence non seulement à la rivière, mais aussi à tous les arbres qui l’entourent.
Le tapis de salon contient des couleurs qui atteignent la base des figures géométriques, émergent de leurs puits, puis atteignent le bassin bleu ciel à l’extrémité du tapis. L’objectif de Matali d’exprimer le flux est lorsqu’elle montre comment l’eau devient de plus en plus importante dans notre vie quotidienne.
La créatrice revient sur son travail avec la marque de tapis de salon moderne Odabashian, qui selon elle a contribué à donner vie à leurs tapis.
La designer française Matali Crasset a une passion pour la création d’oeuvres à la fois spécifiques et universelles, et ce projet lui a ouvert la voie à la création. Elle restaure le rôle de la créativité pour inspirer les personnes sensibles et aider les gens à se souvenir des symboles et de l’essence de la vie. ”C’est ce qui rend la fabrication de tapis si amusante, car vous pouvez combiner toutes sortes de symboles et de détails symboliques », dit-elle.
Source: Designboom