Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Ikea lance une collection de tapis et coussins faits main par des artisans Jordaniens

coussins-tapis-ikea

Ikea lance une nouvelle ligne de textiles précieux  intitulée ‘Tilltalande” qui contient des coussins et tapis fabriquée à la main par des réfugiés et des artisanes en Jordanie.

En collaboration avec l’organisation, la Jordanie River Foundation basée à Amman, IKEA a fait une équipe de femmes de la région et les réfugiés syriens pour confectionner une collection des textiles artisanaux ” Tilltalande”.

Créée en 1995 et présidée par la Reine Rania Al Abdullah, cette organisation à but non-lucratif a lancé de nombreux projets socioéconomiques destinés aux femmes, aux jeunes et aux enfants. Avec ce dernier effort, la fondation s’est associée au détaillant suédois pour établir un engagement commercial à long terme afin d’aider les familles en difficulté, actuellement et à l’avenir.

TillTalande: une nouvelle ligne de coussin et de tapis tissés de IKEA

La première collection Tilltalande comprend des housses de coussins brodés à la main, des coussins de sol et des tapis tissés à la main. Parmi les nombreux produits exposés, le coussin cactus parsemé de glands faits à la main. Outre, toute la collection de linge de maison Tilltalande contient des éléments imprimés et tissés à la main.

Ce dernier projet permet à IKEA de tirer parti des compétences artisanales uniques des artisans, en créant des emplois, tout en garantissant une production suffisamment efficace pour aboutir à des produits abordables.

tapis et coussins ikea conçus par des artisans jordaniens

tapis et coussins ikea conçus par des artisans jordaniens

Une collection de coussins inspirée par la décoration traditionnelle Jordanienne

La créatrice IKEA Paulin Machado a créé des modèles avec des symboles comme des cactus en fleur ou des yeux à ornements inspirée par les histoires et la décoration traditionnelle bédouins. De même, les petits pompons sur les coussins et les tapis tissés à la main sont fabriqués à partir de motifs jordaniens ancestraux.

Tilltalande, dans son ensemble, s’articule autour d’efforts communs et s’inspire les uns des autres, ainsi que de l’esthétique et du paysage jordaniens.

 

tapis et coussins ikea conçus par des artisans jordaniens

tapis et coussins ikea conçus par des artisans jordaniens

tapis et coussins ikea conçus par des artisans jordaniens