Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Maison & Objet Paris 2018 sous le thème « Show-Room »

Créateur de rencontres, et révélateur de talents, le salon professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design, MAISON&OBJET  propose 2 fois par an de nouvelles sources d’inspiration, en décryptant les tendances d’aujourd’hui et de demain. Il s’impose donc en véritable catalyseur pour le développement et la croissance des marques. Pour l’édition Janvier 2018,  l’Agence NellyRodi, investit l’Espace d’Inspirations et le Café-Librairie avec le thème «SHOWROOM». Celui-ci est né de la réflexion sociétal et des recherches sectorielles, marketing menées par les équipes de l’agence dans les domaines de l’innovation et la création. Il sera également analysée dans le contexte global des tendances actuelles au sein de l’Espace Conférences.

Hyper-connecté et hyper-informé , l e consommateur reprend le contrôle et devient un véritable partenaire des marques sur lequel il faut compter. Avec l’avènement d’Instagram particulièrement, il est devenu un prescripteur, un influenceur à part entière : il met en scène ses coups de cœur, il s’expose, voire il s’exhibe, il s’engage, il prend parti. C’est la nouvelle tendance de la « Showroomisation »* : ce n’est plus le produit qui fait le consommateur, mais c’est le consommateur qui fait le produit.

Le consommateur ne veut plus qu’on lui raconte des histoires, il veut vivre des expériences : le salon et l’espace Retail deviennent lieux de spectacles. Mais la « show-roomisation » provoque aussi chez certains la réaction inverse, à savoir le rejet de la digitalisation, de la boulimie d’images, de l’ubérisation : elle signe le retour de l’anonymat, du secret, comme une sorte de « détox électro ».

« le consommateur est devenu directeur artistique, designer, architecte, éditeur, communicant, et même commerçant »

Parce que les rythmes ont changé, on fait swinguer les notions de bon et de mauvais goût, on mélange sans complexes les grandes marques et les petits prix, on met en avant la fantaisie, on raconte des histoires pour faire vivre des histoires. Il faut remettre de la passion dans le business, de l’émotion, pour faire vivre aux consommateurs des moments différents, pour les surprendre et les émouvoir. On vit une époque formidable, avec pleins de changements. Il faut juste en être conscient.

maison et objet janvier 2018 maison et objet janvier 2018 maison et objet janvier 2018

 

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

635 posts