Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Mi Casa-Your Casa By Héctor Esrawe and Ignacio Cadena

Une installation interactive dans le parvis du Grand Musée d’Atlanta.

The High Museum of Art d’Atlanta a engagé les deux artistes Héctor Esrawe et Ignacio Cadena pour travailler sur un projet qui concerne le parvis du musée .Il s’agit de réaliser une installation interactive pour animer et décorer l’espace vert.

L’idée consiste à placer plusieurs modules en forme de maison de manière linéaire, 40 au total. A les peindre en rouge pour mettre en valeur et inciter les gens à se retrouver et échanger dans une ambiance décontractée grâce au hamac présent dans chaque structure.

Derrière cette idée , un concept déjà vu auparavant , précisément dans les marchés d’Amérique du Sud . Il a connu un franc succès pour l’esprit convivial mais notamment de créativité. En effet , ce genre d’installation est une véritable nourriture pour l’esprit et un « Push » à la création .C’est pour cela que de nombreux artistes locaux se bousculent pour y organiser des expositions ou des spectacles.

installation-atistique-art-décoration installation-atistique-art-décoration

 

Rédigé par Ines Cherif

Architecte d’intérieur de formation , je suis une des rédactrices de ce site et je vous propose une sélection instinctive capturée grâce à mon radar qui ne cesse de piocher les nouveaux concepts et les réalisations les plus originales . Alors , amateurs de découvertes et d’expériences insolites j’espère que vous savourez !

103 posts