Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Middle Sea: une exposition artistique qui met le cap sur la Tunisie

middle-sea-exposition-institut-finlandais

L’institut finlandais à Paris met le cap sur la Tunisie pour son exposition Middle Sea du 4 septembre au 21 novembre 2020. Une exposition qui regroupe les créations de Dora Dalila Cheffi, artiste multimédia finno-tunisienne et les designers franco-tunisiennes Clémentine Lecointre et Nour Ben Cheikh, fondatrices de la marque ELBE.

middle sea exposition institut finlandais
©Institut Finlandais

 Diplômée depuis 2018 d’un Bachelor de l’Ecole supérieure Aalto d’arts, de design et d’architecture, l’artiste Dora Dalila Cheffi dessine le quotidien de sa vie tunisienne, la vie simple rythmée par les repas, les promenades en vile et les moments passés à la plage. Cette finno-tunsienne expose des poteries aux formes organiques où son esthétique rappelle une relation enfantine aux couleurs et aux proportions.

 

Signifie mon cœur en dialecte arabe, ÈLBÉ est une marque franco-tunisienne fondée par Clémentine Lecointre et Nour Ben Cheikh propose des accessoires de mode conçus et réalisé à la main tout en utilisant des matériaux recyclés: foulards et sacs se parent de motifs rappelant les moucharabiehs . La marque combine inspiration multiculturelles, formes simples et savoir-faire artisanaux.

A l’occasion de l’exposition, les trois créatrices ont réuni leurs univers pour imaginer un foulard coloré figurant une table de pique-nique.

Source crédit photo: Institut Finlandais

Partager, , Google Plus, Pinterest,