Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Le Musée Mohamed VI d’art moderne, nouveau carrefour culturel au Maroc

Musee-Mohammed-VI-art-moderne-a-l-architecture-moderne

Le Musée Mohamed VI d’art moderne et contemporain est la première institution muséale au Maroc. L’oeuvre architecturale de musée est saisissante. C’est la première institution publique qui a été créé pour encourager la créativité des artisans marocains.

Le Musée Mohamed VI d’art moderne au Maroc accueille la bibliothèque nationale du Maroc et le théâtre nationale Mohamed V. Egalement, c’est la première institution publique qui répond aux normes muséographiques internationales.

musee mohamed VI art contemporain au maroc

Située au coeur de la capitale marocaine, l’architecture du musée Mohamed VI est à la fois empreinte d’une identité nationale mais aussi d’une riche diversité culturelle.  La façade est baptisée “La façade chromatique” d’inspiration arabo-mauresque qui tire son nom de son éclairage où la lumière douce fait apparaître clairement les détails des arcades. Cette façade illustre bien une image nocturne à la fois simple et innovante.

Outre, l’architecture du Musée Mohamed VI est conçue d’une volonté d’intégration dans le tissu urbain marocain qui consiste à harmoniser les processus de création moderne avec le patrimoine séculaire. Ainsi, les motifs traditionnels ont été réinventés et stylisés afin d’apporter une touche contemporaine à l’édifice.musee mohamed VI art contemporain au maroc

musee mohamed VI art contemporain au maroc musee mohamed VI art contemporain au maroc

musee mohamed VI art contemporain au maroc

musee mohamed VI art contemporain au maroc

Partager, , Google Plus, Pinterest,