Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Nouveau terminal de l’aéroport de Pékin réalisé par l’architecte Zaha Hadid

Beijing Airport Terminal by Zaha Hadid Architects

L’architecte Zaha Hadid a dévoilé la conception du futur aéroport de Pékin. Ce gigantesque bâtiment pourra accueillir plus de 45 millions de passagers par an. 

 

Le cabinet de l’architecte Zaha Hadid a participé à l’optimisation de ce projet. Cependant, les architectes ont tenté de créer un écrin respectueux des traditions chinoises mais résolument tourné vers le futur. Un des défis de ce projet est d’en faire un aéroport vert à faible empreinte carbone. Ainsi, la structure en acier du nouveau terminal de l’aéroport de Pékin est désormais prête. Puisque les travaux continuent pour réaliser cette nouvelle section de l’aéroport, centrée autour d’un hub duquel se développent six branches.

Le projet est mené par l’architecte Zaha Hadid, en suivant une ligne harmonieuse et sinueuse typique de l’identité Hadid.

,Ce bâtiment futuriste dont l’empreinte écologique devrait être très limitée et des chiffres qui semblent démontrer qu’il sera l’aéroport de tous les superlatifs. 11, 3 milliards de dollars, c’est le budget alloué à la construction de cet aéroport qui devrait accueillir, dès sa première année d’exploitation, 45 millions de passagers par an.

Visite guidée de cet espace encore imaginaire mais déjà futuriste.

Photographies : Zaha Hadid Architects

 

aiéroport-pekin-zaha-hadid

 

aiéroport-pekin-zaha-hadid

aiéroport-pekin-zaha-hadid

 

Review overview

Summary