Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Paris Design Week : une vitrine unique pour les jeunes créateurs

paris-design-week2020

Paris Design Week fête ses dix ans de 3 à 12 septembre 2020. Une air de fête qui s’installe à Paris, en rassemblant à la fois des marques qui font rêver, des nouveautés déco pour se faire une maison plus belle et intelligente, des innovations technologiques et des savoir-faire d’exception qui racontent le patrimoine français, sans oublier la jeune garde des créateurs émergents.

Paris Design Week a pour ambition d’accélérer la reprise des activités de tous les acteurs du design, de la décoration et de l’art de vivre à Paris.

paris-design-week2020

Les monuments parisiens transformés par des installations éphémères, le temps de Paris Design Week

Depuis quelques années Paris Design Week ouvre les portes des trésors parisiens pour les montrer sous un nouveau jour. Paris Design Week offre ainsi au design la plus belle ville du monde comme toile de fond. Après un appel à projets organisé avec les Ateliers de Paris auprès de la communauté du design pour occuper l’espace public, voici un aperçu de quelques projets retenus : Le Studio UBLIK s’installera dans la cour de l’Hôtel d’Albret et l’interprofession nationale de la Filière Bois- Forêt (Arbocentre et France Bois Forêt) proposera une maquette de la Charpente de Notre Dame ainsi que plusieurs projets de designers réalisés à partir de cette ressource naturelle dans l’Hôtel Lamoignon, siège de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.

paris-design-week-2020-berebgere-leroy

Les savoir-faire français plébiscités

Dans la richesse du programme proposé par Paris Design Week, les savoir-faire français sont largement mis en lumière, notamment lorsqu’ils ont su se renouveler et repousser leurs limites au travers de collaboration avec le monde du design.
C’est la rencontre entre deux mondes, une complicité célébrée par des Manufactures parfois séculaires et qui ont pour beaucoup marqué l’histoire des Arts Décoratifs et le design du XXème siècle. Pour les visiteurs qui veulent ainsi plonger dans le patrimoine et découvrir comment les artisans d’art travaillent avec les designers certaines expositions seront des passages obligés : Pierre Gonalons prendra possession des appartements du Prince de Soubise au Musée des Archives Nationales pour présenter une vingtaine de pièces inédites réalisées entre autres avec les Emaux de Longwy, Masiero ou encore Mineral Expertise. Manufactures de Lux (rassemblant Les Editions Serge Mouille, Lignes de Démarcation, Disderot et Rispal), Le Mobilier National, Pinton et sa collaboration avec le jeune artiste Victor Cadene qui a fait des découpages en papier sa marque de fabrique, Empreintes avec sa thématique (Re)naissance portant sur l’utilisation de matériaux trouvés dans la nature par les artisans d’art.

paris-design-week-2020-balerie-molin-corvo.png

paris-design-week-2020-duvivier-canapes

Partager, , Google Plus, Pinterest,