Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Photographies Surréalistes de Guy Bourdin

  Guy Bourdin est un photographe français de mode et de publicité connu pour son goût pour la provocation qu’il transpose à travers ses créations .Il présente une série de photos de mode surréalistes  dans la grande maison d’exposition à Londres : la « Somerset House ».

Enfant de la mode , il a débuté sa carrière avec de grandes enseignes comme Vogue Paris et la maison Charles Jourdan. Son travail sur les photographies aspire à un scénario complexe qui mélange le sensuel , le provocateur , le choquant , le surréaliste, l’exotique et par moment le sinistre. Cet artiste doué a crée son univers par ses influence pour le photographe Edward Weston, mais notamment les peintres Magritte et Balthus et le réalisateur espagnol Luis Buñuel .

Son exposition s’intitule « Guy Bourdin : Image Maker » et présente des clichés photographiques de couleurs qui racontent la carrière de l’artiste. On en trouve également les photos affichées de la campagne publicitaire « Walking Legs » qui montrent des jambes féminines mises en scène dans des différentes situations  ( marcher vers l’abri bus , regarder l’horizon , se pencher pour chercher quelque chose…) .Ainsi , l’artiste a conçu cette série élégante et érotique qui rend Hommage à un des grands de la chaussure de luxe : Charles Jourdan ,connu pour être le maître incontesté du politiquement incorrecte.

charles-et-guy-bourdin-photographie-mode-art-création charles-et-guy-bourdin-photographie-mode-art-création charles-et-guy-bourdin-photographie-mode-art-création charles-et-guy-bourdin-photographie-mode-art-création&

 

 

Rédigé par Ines Cherif

Ines Cherif

Je suis Ines Cherif, architecte d’intérieur et infographiste. Je suis notamment une des rédactrices du site Hello design depuis 2013. Pour vous, je propose une sélection personnalisée capturée grâce à mon radar qui ne cesse de dénicher les nouveaux concepts et les réalisations les plus originales. Alors, amateur de découvertes et d’expériences insolites, j’espère que vous avez faim !

111 posts