Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Photographies Surréalistes de Guy Bourdin

  Guy Bourdin est un photographe français de mode et de publicité connu pour son goût pour la provocation qu’il transpose à travers ses créations .Il présente une série de photos de mode surréalistes  dans la grande maison d’exposition à Londres : la « Somerset House ».

Enfant de la mode , il a débuté sa carrière avec de grandes enseignes comme Vogue Paris et la maison Charles Jourdan. Son travail sur les photographies aspire à un scénario complexe qui mélange le sensuel , le provocateur , le choquant , le surréaliste, l’exotique et par moment le sinistre. Cet artiste doué a crée son univers par ses influence pour le photographe Edward Weston, mais notamment les peintres Magritte et Balthus et le réalisateur espagnol Luis Buñuel .

Son exposition s’intitule « Guy Bourdin : Image Maker » et présente des clichés photographiques de couleurs qui racontent la carrière de l’artiste. On en trouve également les photos affichées de la campagne publicitaire « Walking Legs » qui montrent des jambes féminines mises en scène dans des différentes situations  ( marcher vers l’abri bus , regarder l’horizon , se pencher pour chercher quelque chose…) .Ainsi , l’artiste a conçu cette série élégante et érotique qui rend Hommage à un des grands de la chaussure de luxe : Charles Jourdan ,connu pour être le maître incontesté du politiquement incorrecte.

charles-et-guy-bourdin-photographie-mode-art-création charles-et-guy-bourdin-photographie-mode-art-création charles-et-guy-bourdin-photographie-mode-art-création charles-et-guy-bourdin-photographie-mode-art-création&