Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Portrait de designer: Ramy Fishler le designer éclectique

ramy-fishler-designer-createur-decoration-interieur

Elue designer de l’année au salon Maison et Objet en Septembre 2018, le designer belge Ramy Fishler est devenu une figure de l’actualité du design. Retour sur son parcours inspirant et riche qui incarne la créativité du design en 2018.

 

Portrait de designer:

Ramy Fishler, un designer belge installé à Paris depuis 1998  afin de mener ses études à l’École nationale supérieure de création industrielle ENSCI-Les Ateliers. Il a sculpté son talent pendant une dizaine d’années aux côtés du talentueux designer industriel Patrick Jouin. Lauréat en 2010 de l’Académie de France à Rome, il poursuit son travail en tant que pensionnaire de la Villa Médicis à Rome et puis en 2011, il fonde sa propre agence de design “RF Studio” à l’âge de 33 ans où il dévoile sa créativité et sa touche éclectique, ainsi, il multiplie les réalisations. Cependant, il propose une installation  “Visual Exformation” au Festival Musica de Strasbourg (2016), il a dessiné l’intérieur d’un appartement parisien “Colombie” en  2012 et encore il a signé les bureaux du siège de Twitter à Paris.

Pour cette année 2018, le designer belge, il présente une scénographie d’Hamlet à l’Opéra Comique de Paris et une installation au salon Maison et Objet septembre 2018.

Le Design éclectique de Ramy Fishler:

Le designer belge Ramy Fishler a un goût pour l’expérimentation, pour lui, le design doit faire sens. Ainsi, il s’inspire fortement du cinéma où il pratique son métier à la manière d’un réalisateur.

A travers ses projets d’aménagement pour des particuliers ou des restaurants naissent des meubles qu’il édite et expose en galerie. Egalement, il conçoit des objets hybrides, connectés, des scénographies d’exposition.. Le designer intervient à la fois dans l’univers domestique, l’espace public, la gastronomie, les nouvelles technologies et la culture.

ramy-fishler-portrait-designer-de-l-annee-maison-et-objet ramy-fishler-portrait-designer-de-l-annee-maison-et-objet ramy-fishler-portrait-designer-de-l-annee-maison-et-objet ramy-fishler-portrait-designer-de-l-annee-maison-et-objet ramy-fishler-portrait-designer-de-l-annee-maison-et-objet ramy-fishler-portrait-designer-de-l-annee-maison-et-objet