Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Portrait: Tom Dixon le star du design

tom-dixon-portrait-designer

Les médias internationaux parlent de lui comme d’une rock star, le designer britannique Tom Dixon est devenue une icône du design contemporain et l’avant-garde du design international. Sa création se démarque par son originalité et son avant-gardisme: il a imaginé des lieux et des objets comme des morceaux d’un récit extraordinaire. Hello design mag, vous invite à découvrir les inspirations et le parcours d’un designer pas comme les autres qui pense avec ses mains pour rendre votre intérieur rock’n roll.

Qui est-il ?

Tom Dixon est né à Sfax en Tunisie en 1959, fils d’une mère journaliste française et d’un père anglais. Il a passé les premières années de sa vie en Tunisie, avant de retourner en Angleterre et étudier à la Chelsea School of Art. Ce designer britannique commence sa carrière artistique comme guitariste de rock. Après son tour du monde des scènes rock, Tom Dixon se lance dans les travaux de soudure en apprendrant les technique grâce à un ami garagiste pour donnant vie à ses premiers meubles et luminaires à partir de matériaux de récup: Finie la musique et commence le parcours de design!

Parcours d’un designer

Tom Dixon est l’une des marques les plus connues à l’échelle international. Le premier approche de designer britannique commence lorsqu’il se met à concevoir des meubles en métal recyclé. En 1998 Habitat lui propose la direction artistique de l’entreprise jusqu’à 2008 où il a fait son entrée dans le monde de la maison et du design.

Cet icône de design britannique a une belle carrière derrière lui et une firme de création en commençant par l’architecture décoration de restaurants branchés, boutiques, hôtels, appartements, et jusqu’à la création de mobilier, arts de la table et même les collections capsule pour Adidas…

Tom Dixon reste toutefois un champion de la production britannique. Il honore tous les grands rendez-vous des designers et de l’artisanat du luxe MAISON&OBJET, Milan, Dutch Design Week et bien d’autres…

Les créations Tom dixon

A l’époque où tout les créateurs avait les yeux sur le mobilier plastique, Tom Dixon a conçu sa propre style en développant l’esprit industriel, il travaille le fer, l’acier, le cuivre…

Les créations Tom Dixon se distingue par l’utilisation du métal dans ces 3 finitions: le cuivre, le laiton ou l’acier. Ainsi, ses créations sont empreintes d’un esprit rock au design industriel très particulier. Son studio et ses créations incarnent cet esprit industriel et artisanal à travers ses formes futuristes et ses couleurs inédites. Tom Dixon magnifie les matériaux bruts, et propose des pièces qui peuvent vivre seule, à plusieurs, laissant le choix à l’utilisateur de créer son propre design.

Quelques produits de cette marque à découvrir en photo.

tom-dixon-portrait-designer tom-dixon-portrait-designer tom-dixon-portrait-designer tom-dixon-portrait-designer tom-dixon-portrait-designer tom-dixon-portrait-designer tom-dixon-portrait-designer

tom-dixon-portrait-designer tom-dixon-portrait-designer