Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Rock The Mood célèbre l’univers Rock The Kasbah entre la Tunisie et la France

ROCK THE MOOD est un événement inédit autour des métiers d’art, de la mode et du design, entre la Tunisie et la France, organisé par Rock the Kasbah et Mood Talent (concept original dédié aux créateurs de mode Tunisiens, créé par Isabelle Enault en 2015). Du 30 Mars au 2 Avril 2018, Rock The Mood présente sur les chemins des métiers d’art l’univers Rock the Kasbah dans les 3 showroom de la marque: « Live » in Sidi Bou Said, « Live » in Marseille et l’Isle sur la Sorgue.

 

 

Rock The Kasbah qui est pour mémoire, un concept Total Look « Lifestyle & Décoration ». Rock étant la vision moderne et décalée d’un artisanat Tunisien ancestral (Kasbah). Depuis plus de 7 ans, la marque a imposé son style, et est régulièrement relayée par la presse déco, du fait de ses créations innovantes et ses mises en scènes originales dans divers hôtels et maisons/appartements privés. Evidemment présente à Maison & Objet, de nombreux revendeurs et architectes décorateurs ont rejoint les rangs de la marque.

A l’occasion de l’ouverture du nouveau concept store  » Rock The Kasbah « Live » in Marseille, la nouvelle édition Rock the mood  présente l’univers Rock the Kasbah avec la participation de  8 créateurs tunisiens pour célébrer leurs savoir faire et avec la présence de  Chiraz Gaieb, experte en Feng Shu.

AWA – Architect with Artisan

Samia Ben Abdallah puise son inspiration de l’architecture locale, de l’art et du savoir-faire de l’artisan pour créer sa collection de sacs et bijoux géométriques, au style chic et intemporel

BE JUST BE – un air de liberté 

Bijoux, vêtements, accessoires, diversité de matières, de styles, d’influences, d’énergies, d’expériences … se mélangent et constituent la richesse de l’univers rayonnant de Teresa Santos

EKCCI  – histoire d’une passion

Les créations d’Emna Belgacem mettent en valeur l’artisanat tunisien avec légèreté : bijoux fins en argent, pochettes en cuir au dessin minimaliste, foutas traditionnelles revisitées, bougie à la cire d’abeille naturelle dans des pots en Raku  au design épuré,  ou des boîtes vintage.

MISS ANAÏS – Héritage, strass et couture

Les créations de Myriam Riza découlent naturellement de la tradition de la  broderie au crochet, longtemps utilisé en Tunisie pour les habits traditionnels. En les modernisant, elle a choisi son style à son image : jeune, féminin et élégant, alliant paillettes et sobriété.

NT-TUNISIA – une histoire de « batatas »

Emna et Kaouther Boumaiza, deux sœurs, ont créé leur marque de T-shirts « NT » TUNISIA  autour d’un concept qui met en scène une patate qui devient tour à tour Frida (Kahlo), Karl (Lagerfeld), Michael (Jackson), Makeba (Myriam) , Sheila ….

Kaouther dessine, Emna se charge du style et du choix du support.

ZAYN  – De mille feux

ZAYN se base sur un savoir-faire local, mariant des technologies modernes comme la découpe laser et ancestrales comme le martelage du cuivre . Elle développe une ligne de maroquinerie, sacs et chaussures, et de bijoux entièrement montés à la main, où la transparence et les Swarovski ont une place de choix.

ZEYNA – Réinventer la mode tunisienne

Elhem Tekaya Laourine., artiste peintre passionnée, a toujours puisé son inspiration dans la culture et la nature …Pour ses modèles uniques, elle détourne, incruste et superpose des matières naturelles avec le margoum de Gafsa, le hayek de Kairouan, les pierres de Sejnane, le raphia … Zeyna réinvente la mode tunisienne en alliant les richesses de l’artisanat,  handmade et style couture.

rock-the-mood

 

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

615 posts