Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sofia Bennani & Alexandra Singer représente le Maroc aux Africa Design Days

L’événement inédit de l’année, Africa Design Days continue ses expositions jusqu’à 19 Juillet 2015, pour mettre en exergue la richesse et la créativité africaine.

C’est l’occasion pour le Maroc de mieux connaître les designers marocains comme le duo pétillant de Sofia Bennani et Alexandra Singer-Bieder.

Pour l’Africa Design Days, les jeunes designers marocaine Sofia Bennani et Alexandra Singer-Bieder ont exposé leurs premières œuvres à la Villa des Art de Rabat. Des sculptures réalisées à partir de « pailles à boire » en plastique, fondue en surface sur quelques millimètres, leur autorisant une résistance optimale et une interaction filtrante avec la lumière.

Le processus de réalisation de paille K’Art est à la fois high-tech et artisanal. En fait, chaque oeuvre est modélisée en 3D et les moules sont remplis de la paille puis ceux-ci sont mélangés manuellement à l’aide d’un chalumeau.

Panda_BW-sophia-bannani-alexandra-designer-marocain-africa-design-days Panda_BW-sophia-bannani-alexandra-designer-marocain-africa-design-days Panda_BW-sophia-bannani-alexandra-designer-marocain-africa-design-days