Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle édition du salon Dardéco 2019

Du 13 au 22 Décembre, le salon Dardéco ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Kram. Informations pratiques , thèmes abordées et nouveautés designer: découvrez les moindres détails de cette nouvelle édition.

Dardéco, cette grand-messe de l’univers déco et design fêtera cette année ses 16 ans . Une édition soucieuse de faire regarder toute la profession présente (décorateurs, designers, marques, acheteur) vers l’avenir avec son thème d’inspiration “le design écologique”.

Quoi de neuf au salon Dardéco 2019:

Totalement repensé depuis son édition 2018, le salon Dardéco s’organisera de nouveau en deux axes fondamentaux à côté l’exposition commerciale: Un premier espace sera dédié aux ateliers FabLab et 2 ème espace sera réservé au Parcours de la Création. Deux nouveaux espaces au sein de l’espace Design et Création seront réservés aux petits espaces de workchop :Les FabLab, accueil et conseil, Espace Tendance et Parcours de la Création.

Cependant, les visiteurs pourront y retrouver tout ce qui touche à la cuisine, la chambre d’enfant, les cadeaux déco, le linge de maison, meuble d’appoint mais aussi les fragrances, ..

Au cœur de ces différents espaces, les architectes, décorateurs et designer seront invités à découvrir les tendances et évolutions de la sphère déco/design. Au programme en vrac : les nouvelles matières en vogue, les couleurs de la saison à venir, mais aussi les styles stars des prochains mois, sans compter les designers tunisiens de demain. Dardéco c’est le rendez-vous clé pour prendre le pouls de la création déco/design et par la même occasion, mieux saisir les enjeux de l’évolution de nos modes de vie à la maison.

Le design écologique: une thème d’inspiration naturelle

De nos jours, il y a une véritable réflexion portée sur la vie du produit, son avant, et son après. On pense dorénavant à la conception, à la production, à la distribution, à la consommation, à la fin de vie de l’objet, ainsi qu’aux déchets engendrés. Le design se responsabilise et entre désormais dans une phase radicalement écologique.
L’Éco-Design, aussi appelé Design écologique, responsable, ou encore durable, sera le thème de l’Espace Design et Création pour cette session de dardéco 2019.
L’Exposition, au sein des deux espaces le Parcours de la Création et les Fab Lab, reflétera une réflexion basée sur les principes du développement durable et du design vert à savoir :
– l’utilisation des matériaux naturels et renouvelables.
– La réutilisation, recyclage & récupération.
– L’économie de la matière & de l’énergie.

Une nouvelle génération de designers seront les portes-paroles de l’éco-design:

Le salon Dardéco 2019 organise le Parcours de la Création pour mettre en valeur la créativité. L’éventail des compétences des jeunes créateurs et leur savoir-faire seront dévoilés. Ils auront la possibilité de faire des rencontres variées et de se rapprocher des producteurs fabricants, qu’ils soient exposants ou visiteurs à la recherche d’informations en vue de conclure des partenariats.
Les créateurs ont unanimement adhéré au thème choisi « le design écologique » et se sont engagés à proposer des créations originales en fonction de leurs spécialités : cuivre, céramique, tissage et broderie, sculpture sur bois d’olivier, poterie, végétation et béton.
Sept jeunes Créateurs exposeront une collection exclusive sur le thème « Le Design Ecologique » pour Dardéco 2019, chacun selon sa spécialité et sa perception du thème.
Chaque créateur présentera sa collection unique dans une aire qui lui est attribuée adossée à une signalétique spécifique.

abir-krichi-designer
©Abir Krichi
smart-mehdi-kriaa-designer
©Mehdi Kriaa
mona-abid-designer
©Mona Abid
Lobna-anen-designer
©Lobna Anen

 

 

houayda barouni-designer
©LHouayda Barouni