Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Treehouse, une cabane écologique perchée dans un arbre

L’expérience des hauteurs : une cabane écologique perchée à 11 mètres du sol réalisée par L’entreprise allemande Baumraum.

Andreas Wenning est né en 1965 et a étudié l’architecture à Brême en Allemagne. Il a commencé à exercer à Baumraum où il a fait construire différentes cabanes en Europe, au Brésil, aux États-Unis …

L’entreprise allemande Baumraum  s’est spécialisée dans la fabrication de cabanes perchées dans les arbres. Leur dernière réalisation est un modèle se situant à hauteur de 11 m du sol proche d’une résidence.

L’architecte Andreas Wenning a imaginé pour cet cabane, un espace calme déconnecté du monde. Le seul accès possible est par un escalier lié au garage de la résidence. L’intérieur de superficie limité, n’est pas pour autant désagréable ; l’architecte a pensé à maximiser les ouvertures pour un bon éclairage et offrir un vis-à-vis de grand ampleur. De plus, le confort est au rendez vous grâce à ce grand lit double place.

Andreas Wenning-baumraum-cabane-arbre-treehouse-architect-architecture-allemagne Andreas Wenning-baumraum-cabane-arbre-treehouse-architect-architecture-allemagne Andreas Wenning-baumraum-cabane-arbre-treehouse-architect-architecture-allemagne Andreas Wenning-baumraum-cabane-arbre-treehouse-architect-architecture-allemagne Andreas Wenning-baumraum-cabane-arbre-treehouse-architect-architecture-allemagne Andreas Wenning-baumraum-cabane-arbre-treehouse-architect-architecture-allemagne Andreas Wenning-baumraum-cabane-arbre-treehouse-architect-architecture-allemagne Andreas Wenning-baumraum-cabane-arbre-treehouse-architect-architecture-allemagne

N’oublions pas que le grand défi de l’homme contemporain est de pouvoir vivre en harmonie avec son milieu naturel .Désormais, c’est même un grand luxe d’habiter dans des cabanes construites dans les arbres.