Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Université Libre de Tunis (Groupe Bouebdelli)

L’ULT offre la possbilité d’avoir un Diplôme national d’Architecte, cette formation chez Université Libre de Tunis est répartie en deux cycles :

Diplôme de 1er cycle en Architecture

Objectif :
Le premier cycle d’études en architecture doit permettre à l’étudiant d’acquérir les bases :

  • D’ une culture architecturale
  • De la compréhension et de la pratique du projet architectural par la connaissance et l’expérimentation des concepts, méthodes et savoirs fondamentaux qui s’y rapportent
  • Du processus de conception dans leurs rapports à divers contextes et échelles et en référence à des usages, des techniques et des temporalités, dans un cadre pédagogique explicite.

Les élèves bénéficient d’un encadrement pédagogique soutenu, notamment en atelier de projet et pour la préparation des diplômes, sous la responsabilité d’une équipe enseignante.

Diplôme national d’Architecte

Conditions d’accès :
Les étudiants ayant réussi en deuxième année du premier cycle d’architecture et ayant validé leur stage professionnel à la fin ce celle-ci sont admis à s’inscrire en première année du deuxième cycle en architecture.

Débouchés :
Le Diplôme national d’architecte permet toutes les formes de pratiques libérales ou salariées des secteurs publics et privés. Il ouvre aux métiers suivants : projet urbain, architecture de bâtiments divers, réhabilitation, architecture intérieure, programmation, infographie, multimédia, patrimoine, ambiances lumineuses, climatiques et sonores, design, etc

Plus de détails : www.ult-tunisie.com

Partager, , Google Plus, Pinterest,