Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Visite des bureaux les plus créatifs de Dropbox à San francisco

Aujourd’hui, la rédaction HDmag vous propose de prendre l’avion, direction San Francisco, pour visiter les bureaux  les plus créatifs, design et originaux de Dropbox : le géant du stockage Cloud.

bureaux-créatifs-dropbox-décoration

À l’image des célèbres espaces de Google, les bureaux design et créatifs de Dropbox sont faits pour que ces locaux ne ressemblent pas à des bureaux, mais plutôt à un grand espace de loisirs pour adultes attardés. Imaginé par l’architecte Rapt Studio, cet espace de 2780 mètres carrés a été séparé en plusieurs espaces distincts. Rapt Studio s’est inspiré des topographies sociales des villes en considérant chaque espace comme des quartiers avec un style particulier. Chaque zone de travail dispose de zones ouvertes et de salles de réunion conçues pour répondre aux besoins de tout le monde, que ce soit au niveau du travail ou au niveau social.

bureaux-créatifs-dropbox-décoration

Le grand hall d’accueil est équipé d’un grand mur de miroirs, de bancs sculpturaux, et d’énormes boules de mousse suspendues au plafond. Les bureaux design de Dropbox disposent également d’un bar karaoké équipé de canapés, de fauteuils et de nombreux instruments de musique. Un lieu propice aux loisirs et à la détente.

bureaux-créatifs-dropbox-décoration

Passons maintenant dans la bibliothèque. L’esthétique de la bibliothèque donne un petit look rétro, s’inspire des cinémas italiens des années 1970. On y trouve un petit écran de projection qui se détache des murs peints en orange.

bureaux-créatifs-dropbox-décoration