Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

IKLAB: La galerie d’art la plus étonnante du monde

architecture-contemporaine-galerie-dar

IKLAB est la nouvelle galerie d’art contemporain inaugurée dans la péninsule de Yucatan. Imaginée par l’arrière-petit-fils de Peggy Guggenheim, cet espace est un oeuvre d’art consacré à l’art.

La galerie Ik Lab, une folie organique imaginée au cœur de la péninsule du Yucatán par Santiago Rumney Guggenheim, arrière-petit-fils de Peggy Guggenheim, et Jorge Eduardo Neira , architecte autodidacte. Avec une impression accueillante et étrange à la fois, on pénètre dans cet espace dédié à l’art contemporain pieds nus pour mieux apprécier l’ondulation des planchers. Car ici tout est lisse et rond, baigné d’ombres diverses et variées évoluant avec la lumière pénétrant à travers le bois tressé de la structure et les larges hublots laissant voir la jungle mexicaine.

L’exposition Alignments qui inaugure le lieu mettant en scène les oeuvres de trois artistes: Artur Lester avec ses sculptures verticales monumentales, Margo Trushina avec ses néons aux silhouettes à peine esquissées et Tatiana Trouvé avec ses 250 pendules en apesanteur.