Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Portrait artisan: la céramique colorée d’Ismaêl Carré

La céramique signe son grand retour en se classant parmi les tendances déco les plus hype du moment. Art de la table, objet déco ou luminaire, le style authentique de la céramique nous plaît. Un retour aux sources de cet artisanat ancestral avec l’artisan céramiste français Ismaël Carré. Un portrait d’un jeune designer à découvrir que nous séduit par la simplicité et les formes de ses oeuvres en céramique.

La touche graphique d’artisan céramiste d’Ismaêl Carré

Ismaêl Carré est un jeune céramiste français a traduit sa passion pour l’art en se lançant dans la création d’objets en céramique qui se déclinent en 6 couleurs: bols, mugs, tasses, vases, lampes, cloche, ses créations attirent l’attention par leurs simplicité, leurs couleurs et formes contemporaines.

Les oeuvres d’artisan céramiste Ismael Carré ont exposé plus que quatre fois au Salon Maison & Objet.

 

Des objets d’art de la table en céramique

Présentée lors de salon Maison & Objet, la collection d’art de la table « Les Hauts Gradés » d’Ismael Carré contient des tasses, des bols, des mugs et des bouteilles. Cette collection d’art de la table en céramique arbore des teintes vives et des formes simple.

Les Georgettes”: des luminaires en céramique

En collaboration avec l’artiste céramiste et designer Sandrine Tortikian, Ismaêl Carré a conçu une collection des lampes à poser et des suspensions alliant céramique et bois. Ses luminaires réalisées à partir d’anciens moules à gâteau, bol, cendrier… Une fois transformés en porcelaine, les moules assemblés entre eux pour réaliser des pièces originales.

sandrine tortikian