Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

5 tendances déco à adopter en 2020

tendances-deco-2020

Les tendances déco 2020 débarquent les unes après les autres dans les concepts store et chez les grandes marques de décorations. On a choisi les tendances déco les plus incontournables du moment pour moderniser nos intérieurs, il vous reste qu’à tester!

Qu’elles soient résolument arty, antic-chic ou contemporaines, les nouvelles tendances décoration 2020 nous donnent envie de tout shopper pour sublimer notre intérieur.

Des formes géométriques, des tons minéraux , des ambiances afro-déco, les architectes d’intérieur et les décorateurs dessinent des univers personnalisés en adoptant les styles nordiques tel-que les objets imparfaits, les couleurs rafraîchissantes, des matières naturels et des ambiances déco-design…Une métamorphose qui a tout pour nous plaire!

1-Décoration artisanale pour suivre la mouvance art&craft

Entre art-craft et bohème, le look de nos intérieurs sera artisanal en 2020. En effet, les designers de tous horizons s’amourachent des matériaux naturels pour adopter une décoration artisanal plus poussée que les années précédentes. Alors, on profite des meubles en cannage, de vaisselle en terra-cota, de terrazo sur les sols ainsi que le grand retour de tissage mural. Cependant, ses matières brutes et ses lignes essentielles deviennent un symbole d’un nouveau luxe dans nos intérieurs.

2: Les tendances couleurs: le bleu pour rafraîchir votre intérieur

Comme chaque année, Pantone dévoile la couleur tendance de l’année. Pour 2020, la couleur tendance bleu classic envahit nos styles. A la fois zen et intemporel,  les nuances de bleu peuvent se décliner de la chambre au salon, des meubles jusqu’aux murs.

stanliver-tendance-couleur-2020
©Stanliver

3: De mobilier en velours et laiton pour une touche chic

edwards-tendance-meuble-velours-laiton
©Edwards
must-meuble-meuble-velours-laiton-deco-2020
©Must Meuble et Décoration

Le velours est parmi les tendances déco en 2020. Ainsi, il habille les canapés, les poufs en laiton et les têtes de lit. C’est une matière chaleureuse était réservée aux modèles haut de gamme. Les grandes enseignes de déco proposent cette année des pièces phares pour l’hiver. Ainsi, les designers de Must Meuble et décoration et Edwards dédient des mobiliers de luxe qui mélangent des matériaux chics comme le laiton et le velours. Quel chic!

4- Les tendances de terracotta pour une touche naturelle

Certains designers valorisent la matière première et les différents savoir-faire pour mieux les transcender. Les designer tunisiens Houwaida Barouni et Hend Krichen repensent la céramique traditionnelle tunisienne tout en gardant avec justesse le style berbère pour proposer des objets de décorations à l’authenticité luxueuse.

terracotta-decoration-2020
©Terracotta Houwaida Barouni
terracotta-art-de-la-table-hend-krichen
©Hend Krichen

5-La tendance afro-déco pour une ambiance arty assumée

On pose nos valises cette année en Afrique pour s’inspirer de style afro déco où les artisans et designers africains exposent des pièces d’exception et des objets ethniques. La tendance afro déco nous invite à un voyage culturel et artistique. Des corbeilles tissés à la main, des sculptures, de tissus wax … l’esprit ethnique est au rendez-vous avec cette collection Ikea.

Partager, , Google Plus, Pinterest,