Pour célébrer le cinquième anniversaire de son parfum légendaire, Guerlain a confié sa célèbre Bee Bottle au calligraphe marocain Tarek Benaoun, qui a réalisé une série d’arabesque et des lettres calligraphiques.
L’emblématique flacon aux abeilles de la maison by Guerlain se pare d’un nouvel habillage pour l’édition limitée Santal Royal, un parfum best-seller de la collection Absolus d’Orient.
Pour l’occasion, Guerlain a confié aux artistes français et au calligraphe marocain Tarek Benaoum la conception de son flacon en édition limitée, qui se vend à 10.000 euros.
En effet, le calligraphe marocain a imaginé une version extravagante du légendaire flacon entièrement peint à la main: d’abord peint à la bombe d’une nuance bleu cobalt électrique.
Ensuite, il apporte des décors en or appliqués en pinceau, une série de lettres calligraphiques inspirés de l’Orient et de touches urbaines contemporaines.
Le fragrance est connu pour sa combinaison de notes ultra-vives de fleurs blanches, comme le néroli et le jasmin, et certaines des odeurs les plus profondes en parfum, y compris le oud, le cuir et le musc.
Le flacon d’un litre de Santal Royal est vendu 10 000 euros pièce.