Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Le musée Yves Saint Laurent à Marrakech

Le musée Yves Saint Laurent a ouvert ses portes à Marrakech le 19 Octobre 2017, la ville que le célèbre couturier avait découverte en 1966 et où il séjourna régulièrement avec Pierre Bergé.

 
Au Maroc, le nouveau musée Yves Saint Laurent, d’une surface de 4.000 m2, comprend un espace d’exposition permanente présentant l’oeuvre de couturier dans une scénographie originale de Christophe Martin, une salle d’exposition temporaire, un auditorium, une bibliothèque de recherche et un café-restaurant.

« La salle d’exposition temporaire pourra accueillir des artistes, dont des Marocains. L’auditorium abritera des concerts et des conférences, des films sur Saint Laurent y seront également diffusés », confiait déjà Pierre Bergé. « La collection de livres de la bibliothèque sera composée de quatre fonds. On y retrouvera des livres arabo-andalous dont certains datent du XIIe siècle, des livres sur la botanique, sur l’art berbère et enfin sur Yves Saint Laurent ».

Le bâtiment est conçu par le bureau d’architecture français Studio KO, dirigé par les architectes Olivier Marty et Karl Fournier. Ainsi, l’architecture de  musée est ancré dans la modernité et au Maroc à la fois, il est conçu comme un créateur qui couperait un tissu pour une robe avec des courbes et des lignes, à la manière d’un dessin, blanc sur papier noir. Les façades du musée seront enveloppées dans une garniture de briques.

architecture-moderne- architecture-moderne- architecture-moderne architecture-moderne architecture-moderne architecture-moderne architecture-moderne architecture-moderne- architecture-moderne-

 

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

653 posts