Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Les expositions phares de Downtown Design Dubai 2019

downtown-design-2019-dubai-design-week

Dowtown Design est le plus célèbre salon du design du Moyen-Orient destinée aux professionnels du commerce, designers et architectes. Ce salon réunit le meilleur de la communauté du design régional et international à l’occasion de Dubai Design Week.

Downtown-Design-dubai-2019Downtown Editions est une section dédiée au design en édition limitée et sur-mesure au sein de Downtown Design pour mettre en valeur les concepteurs établis et émergents auprès de professionnels et passionnés du design pour proposer aux visiteurs un large éventail de création.

Pour cette nouvelle édition Dowtown Editions de nouveaux créateurs dévoilent leurs projets, dont Jennie Bindy, la fondatrice du cabinet Binchy and Binchy basé à Dubai, qui propose une collection durable en tant que designer produit.

Jennie Bindy-dowtown-design-dubai
La nouvelle designer Koweitienne Meshary Alnassar a fait son entrée dans le salon du design en créant des espaces de vie uniques avec une touche vintage inspirés des designers danois et du minimalisme conscient.

Meshary Alnassar collabore avec un atelier situé dans les Pouilles, en Italie, pour le lancement de sa toute première collection de dessins pour Downtown Design 2019. Cette collection comprendra des lampes de sol sculptées dans la pierre inspirées de la combinaison de la nature et de son impact sur l’enfance du designer.

MesharyAlnassar-dowtown-design-dubai
Lors du dernier segment, le concepteur irakien Layth Mahdi a présenté sa première collection aux éditions Downtown. Doté de vases et de meubles en marbre ciselé par robot, la collection a été acquise par de grandes boutiques de produits de mode des Émirats arabes unis et a valu le trophée du meilleur designer émergent aux Harper’s Bazaar Interiors Awards 2018.

dowtown-design-dubai-Layth-Mahdi

Sakina Kara-Sabur et Alicia Spoljar, lauréates du concours Design 100, ont dévoilé leur projet lauréat, le «Banc de lecture». Tenu ensemble par sept points imbriqués, le banc était un symbole de l’unité des sept émirats des Emirats Arabes Unies.

Sakina-Kara-Sabur-Alicia-Spoljar-dowtown-design-dubai

Le studio de design saoudien Rejo a présenté sa nouvelle collection célébrant la beauté et la force de la diversité avec trois pièces inspirées du Yémen, de l’Inde et de Ndebele en Afrique du Sud, tandis que les studios libanais Saccal Design House et Kray Studio ont exploré le récit socio-politique du pays à travers leurs produits.

saccal-design-house-dowtown-design-dubai

Reconnue pour ses tapisseries exclusives tissées selon des notes de musique, la société britannique BeatWoven a fait ses débuts régionaux à la foire, aux côtés de Puiforcat, le maître français de la belle argenterie contemporaine.

Abdalla Almulla, un autre concepteur éphémère, a fait son retour aux éditions Downtown Editions 2019 dans le cadre du programme de conception Tanween de Tashkeel, qui comporte également des œuvres des architectes d’intérieur Alia Mazrooei, Lana El Samman et la graphiste Yara Habib.

AbdallaAlMulla_downtown-design-dubai

Downtown Design Dubai

Partager, , Google Plus, Pinterest,