Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Les nouveautés déco repérées au Salon Maison & Objet 2020

nouveauts-deco-salon-maison-et-objet

Voici les nouveautés déco, design et artisanat qui ont retenue notre attention lors de salon Maison et objet 2020.

Du vendredi 17 Janvier au 21 Janvier 2020, tous les professionnels de l’univers de design et décoration se rencontrent pour découvrir la nouvelle édition du Salon Maison & Objet 2020. La rédaction Hello Design Mag a déniché pour vous une sélection de nouveautés déco et design de 5 pays: Tunisie, Liban, Maroc, Emirate et Egypte.

Les tendances déco 2020 au Salon Maison et Objet

L’année 2020 s’annonce hétéroclite, entre artisanat, matières recyclés et design. Des couleurs argileuses et des formes imparfaites, la terre cuite est la matière phare de salon maison et objet 2020. Outre, le cuir camel revient en force sur les canapés, les fauteuils. La laine bouclé s’impose cette saison.   Une nouvelle couleur vient d’apparaître, le bleu glacier avec une omniprésence rafraîchissante.

1:Céramique et art de la table marocain by chabichic

chabichic-art-de-la-table-marocain-maison-et-objet

Voici des collections de poterie qui vont chercher de nombreux savoir faire de différentes région du Maroc. Les artisans sont confrontés à nos recherches sur les limites du design et des techniques de conception : avec les artisans marocains il n’y en a pas. Une collection TERRACOTTA qui allie contemporain et authenticité de la poterie.

2: L’artisanat tunisien au salon Maison et Objet

L’artisanat tunisien s’installe au salon maison et objet 2020 avec la participation de plusieurs artisans et designers tunisiens: Holya, Cinq Etoile, Art’Monie, Atelier Driba, Tinja…

3: Le design Libanais au salon Maison et Objet

bokja design au salon maison et objet 2020
©Bokja Design

BOKJA est un atelier de fabrication de tissus basé à Beyrouth. Les ateliers BOKJA sont les artisans méticuleux de narrations qui s’expriment au travers de broderies et de tissus dans un esprit pionnier de préservation et de modernisation des traditions locales immémoriales.

4: Handmade Egyptien au Salon Maison et Objet

Isis est un tapis avec un modèle puissant et une signification profonde dérivée de cette dénomination. Isis était la déesse en Ancienne Egypte de l’amour,la guérison,la fertilité,la magie et la lune.Elle n’était pas seulement importante dans l’histoire égyptienne mais elle a également été adorée durant l’Empire Romain. La forme ovulaire est aussi puissante que la déesse elle-même. Dans les temps anciens,et même encore aujourd’hui la forme représente la renaissance,la fertilité et même l’immortalité. Avec les opposés puissamment contrastés comme ses couleurs dominantes-noir et blanc.

5: L’art de la table Émirats arabes unis au Salon Maison et Objet 2020

verre soufflet by chuk palu au salon maison et objet
©Chuk Palu

Handblown Herati Glass by Chuk Palu

 

 

Partager, , Google Plus, Pinterest,