Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Le Tour Opus à dubai: le dernier hôtel de l’architecte Zaha Hadid

zaha-hadid-me-dubai-hotel-opus-architecte

ME Dubai est un hôtel cinq étoiles dessiné par l’architecte Zaha Hadid, a ouvert ses portes en mars 2020 et appartenant à la chaîne espagnole Meliá Hotels International, l’Opus est situé dans le quartier Burj Khalifa, à côté du centre-ville et du Business Bay sur le canal de Dubaï. 

L’Opus se démarque par le design et l’architectureZaha Hadid a relevé le défi de créer un établissement fidèle à ses lignes expressives.

Couvrant 84300 m2, ME Dubai se compose de deux tours qui fusionnent en un cube érodé au centre, créant un vide de forme libre.  Cependant, Entre plein et vide, opacité et transparence, formes libres et rigueur orthogonale, le bâtiment se joue clairement des contrastes. Pendant la journée, la façade de bâtiment reflète le ciel , le soleil et la ville environnante. Ainsi que le vide est éclairé pendant la nuit par une installation lumineuse de LED contrôlables individuellement.

Côté intérieur, Zaha Hadid a dessiné toute la collection de meubles design qui s’installent dans tout l’hôtel. De canapé Petalinas et les en passant par les coussins ottomans dans le hall, et les lits Opus qui se trouvent dans chaque chambre.

L’Hôtel ME Dubai comprend 74 chambres et 19 suites, tandis que l’Opus abrite également des bureaux, des appartements avec services, des restaurants, des cafés et des bars dont Rokan, le restaurant japonais contemporain robatayaki et la Maine Land Brasserie.

tour-opus-dubai-zaha-hadid-architects

tour-opus-dubai-zaha-hadid-architects-

tour-opus-dubai-zaha-hadid-architects-1

tour-opus-dubai-zaha-hadid-architects

tour-opus-dubai-zaha-hadid-architects