Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Une maternelle en forme de chat en Allemagne

Parce que la maternelle est l’endroit où les enfants s’épanouissent, les architectes Tomi Ungerer et Ayla-Suzan Yendel ont pensé de réaliser un bâtiment d’une maternelle en forme de chat pour stimuler l’imagination des enfants.

Cet endroit merveilleux qui a changé les codes de l’architecture moderne, se trouve à Karlsruhe en Allemagne. Un bâtiment blanc représente un félin dans la position d’un sphinx.

Les architectes ont imaginé les pattes de chat en avant et une queue sur l’arrière sous forme d’un toboggan. Ainsi, les petits entrent par la bouche du chat et ça donne l’impression d’êre mangé par l’animal.

A l’intérieur, on trouve les salles de classe, le vestiaire, la salle à manger et la cuisine, ainsi que les chambres pour la sieste et les salles de jeux se situent dans les pattes du matou.

architecture-moderne-maternelle-design-décoration architecture-moderne-maternelle-design-décoration architecture-moderne-maternelle-design-décoration architecture-moderne-maternelle-design-décoration

Partager, , Google Plus, Pinterest,