Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Défilé Kerkenatiss by Fatma Samette à Fondouk El Attarine

Quand les traditions se tournent vers l’avenir et la jeunesse !
Quand Kerkennah débarque en plein cœur de Tunis. Quand l’artiste fondatrice de la marque Kerkenatiss fatma Samet dévoile le secret de sa réussite lors d’un défilé de mode organisé à Fondouk El Attarine le 10 novembre.

Nous avons eu l’occasion de suivre tous les intervenants pour que cette collection voit le jour allant de Salem le responsable de l’unité de tissage à Hamida tête de réseau des brodeuses de l’archipel passant par Zohra la modéliste et chef d’atelier de couture.
Un véritable travail de fourmis orchestré par Fatma Samet pour nous faire apprécier son amour du savoir faire ancestrale des insulaires Kerkeniens.
La créatrice nous a offert une collection résultante de l’amour qu’elle porte en elle pour la richesse acquise en savoir faire par chaque membre de son réseau.
Lors de ce défilé, la créatrice nous a non seulement proposé une mode intemporelle et inédite, mais elle nous a surtout fait part de sa démarche créative qui prend ses racines dans un terroir simple et riche en émotion.
Sa mode est aussi bien pour les jeunes et les moins jeunes toujours chics et distingués.
Fatma Samet nous a émerveillé en faisant défiler en avant-première sa nouvelle collection de manteaux et vestes en pure laine brodés au point comptés de Kerkennah. Des veste en coton matelassé avec les impressions du fameux foulard appelé tayariya venant de loin aux comptoirs Kerkeniens depuis la nuit des temps ainsi que sa nouvelle création de ponchos et d’écharpes tous plus fous les uns que les autres rythmant un bal esthétique des plus enchanteurs.

C’était une démonstration de savoir-faire et de créativité, le défilé Kerkenatiss nous offre pour l’ hiver 2017 des looks plus incroyables les uns que les autres pour s’habiller 100% bettounsi.

kerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-mode kerkenatiss-artisanat-tunisie-défilé 3 kerkenatiss-artisanat-tunisie-défilé

kerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-mode kerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-mode kerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-mode kerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-mode

.kerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-mode

 

kerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-modekerkenatiss-artisanat-fatma-samet-défilé-mode

 

 

Partager, , Google Plus, Pinterest,

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

490 posts