Le designer et architecte des Emirates arabes Unis Ammar Kalo a dévoilé lors de festival Dowtown Design à Dubai sa nouvelle collection de meuble d’appoint en cuivre.
Pour sa dernière collection, le designer Ammar Kalo a décidé d’utiliser la technologie et le métal pour former une série de meuble d’appoint et de miroirs. L’aspect le plus important de cette création de meuble est l’utilisation d’appareil robotique pour former le cuivre. C’est ainsi que le designer a réussi d’avoir des formes et des textures inspirées vaguement des coléoptères. A partir de là, un ensemble d’objets dynamiques et futuriste est né tout en alliant artisanat traditionnel et fabrication robotisée.
Plus précisément, le designer Ammar Kalo a formé le cuivre de manière robotique ainsi que le cuir de chameau et le bois de noyer pour créer des formes fluides et des bords doux.
Le caractéristique principale de la pratique de designer Ammar Kalo, est l’alliance de la technologie numérique et l’artisanat traditionnel. En fait, son travail est toujours né d’un intérêt pour la matérialité, utilisant des outils de fabrication pour créer une gamme de meubles d’appoints éclectiques aux silhouettes fascinantes.