Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Qatar National Convention Centre by Arata Isozaki

Situé sur le campus de 1000 hectares de Qatar Foundation à Doha, le National Convention Centre est le plus grand centre d’exposition au Moyen-Orient et peut accueillir jusqu’à 7000 personnes.
Il a été conçu par l’architecte Arata Isozaki pour référencer le Sidrat al-Muntaha, un arbre sacré islamique qui est censé symboliser la fin du septième ciel.

Une paire de colonnes en acier tentaculaire qui crée l’illusion de deux arbres en face de la grande façade de verre rectangulaire supportant un chapiteau qui s’étend à offrir un abri d’une place publique en face de l’immeuble.

 

 

helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_2 helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_1sq helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_12 helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_10 helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_3 helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_ss_3 helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_9 helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_8 helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_7 helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_6 helloodesigner_Qatar-National-Convention-Centre-by-Arata-Isozaki_5

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

624 posts