Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Yamaha SR400 café racer by capêlo’s garage + elemental rides has a cork saddle

Les constructeurs de vélo portugais Nuno Capêlo et Ricardo Santos transforment la Yamaha ‘SR400’ dans ce rameur de café néo-rétro avec une selle recouverte de liège. Yamaha Portugal a aimé tellement leur idée de conception qu’ils ont décidé de les soutenir, alors ils ont eu un nouveau «SR400» en tant que don. Avec un budget modeste et des ressources limitées, ils ont décidé de travailler ensemble dans le garage de Ricardo.


toutes les images © capêlo’s garage / elemental rides

Nuno Capelo est un designer d’architecte tourné-moto qui a travaillé pour le garage Ton-up, avant de lancer le garage Capêlo l’année dernière. Ricardo Santos après quelques années de travail avec Ton-up, il a pris la décision de se concentrer sur ses propres projets. Les deux constructeurs ont décidé de construire un coureur de café qui combinerait leurs forces – l’expérience architecturale de Nuno et la connaissance d’ingénierie de Ricardo.

pour la carrosserie du vélo, le duo a créé une section arrière en fibre de verre, avec un moule en mousse. L’unité améliorée fonctionne de manière transparente à partir du réservoir d’essence modifié et se termine par une lumière arrière sur mesure comprenant des ailettes acryliques qui s’occupent du signal de clignotant et des fonctions de feu arrière. Ils ont intégré une horloge et un tachymètre juste après le siège sur le réservoir. Comme le Portugal est le plus grand producteur mondial de liège naturel, ils ont choisi de rembourrer le siège en liège, avec des poignées assorties et un bouchon de gaz Monza pour compléter le look.

Le garage du Capêlo et les promenades élémentaires ont conçu et construit un pan de ventre sur mesure, conçu pour correspondre à l’échappement en acier inoxydable tout en donnant au vélo une position musculaire. le carénage avant néo-rétro est une version révisée d’une précédente utilisée par Nuno sur une construction Ducati personnalisée. L’éclairage utilise des LED et comprend une lumière de jour, plus des faisceaux hauts et bas. Le reste de la ‘SR400’ comporte des détails minutieux comme des couvertures latérales modifiées, des clips, des jeux arrière, un garde-boue avant personnalisé et des marquages ​​personnalisés sur le carter du moteur.

SOURCE DE L’ARTICLE

Review overview

Summary

Partager, , Google Plus, Pinterest,